Espace membres
Accueil     Actualités     Salon des Maires et des Collectivités 2023

Salon des Maires et des Collectivités 2023

L’U2P et ses Confédérations membres étaient présentes au Salon des Maires et des Collectivités locales 2023 qui s’est tenu à Paris Porte de Versailles, du 21 au 23 novembre 2023.

Cet événement a réuni 1 203 exposants, 50 039 participants et permis 354 prises de parole.

Le Salon rassemble chaque année des acteurs clés, des élus territoriaux, des partenaires institutionnels et des médias.

A cette occasion l’U2P a organisée 27 tables rondes sur le plateau de l’U2P TV. Leur rediffusion est disponible via ce lien : https://bit.ly/4a3J8Rb

En effet, les professionnels de nos métiers ont eu le plaisir d’échanger et de débattre avec 8 maires, 11 députés, 3 sénateurs, un représentant de la Commission européenne et des experts.

Agnès PANNIER RUNACHER, Ministre de la Transition énergétique, a répondu à l’invitation de l’U2P pour participer à une interview croisée avec le Président Jean-Christophe REPON.

Olivier BECHT, Ministre du Commerce extérieur, est également passé sur le stand de même que le Président de l’AMF David LISNARD et une délégation du Conseil régional d’Ile-de-France.

L’animation du stand par la CGAD a notamment été rendue attractive et gourmande grâce aux élèves de plusieurs écoles des métiers de bouche : école de la boulangerie-pâtisserie de Paris, école supérieure des métiers de la viande, CIFCA (pour les fromagers) ou école hôtelière Médéric.

u2pbfc.fr © 2024 | Mentions légales