Espace membres
Accueil     Actualités     Le Printemps de la Proximité dans l'Yonne

Le Printemps de la Proximité dans l'Yonne

Le Printemps de la Proximité dans l

Redécouvrir les atouts et les priorités des entreprises de proximité, tels sont les objectifs de ce Printemps de la Proximité

 

Elles font partie du quotidien des Françaises et des Français, et forment la moitié des apprentis du pays. 

Elles emploient 3,5 millions de salariés, rassemblant ainsi une population active de 6,5 millions de femmes et d’hommes.

Les entreprises de proximité sont le cœur battant de nos villes et villages, avec à leur tête trois millions, d’artisans, de commerçants et de professionnels libéraux. 

La Région Bourgogne Franche-Comté quant à elle, compte plus de 114 000 entreprises de proximité représentant 133 000 emplois salariés. Fidèle à son ADN, l’économie de proximité forme plus de 10 000 apprentis annuellement en Région.

L’économie de proximité constitue ainsi un formidable potentiel de développement de l’économie pour bâtir une croissance durable et responsable tant à l’échelle régionale que nationale.

Le Printemps de la Proximité a pour but de révéler le géant économique et les formidables atouts qui se cachent derrière cette multitude d’entreprises.

Cette matinée du 24 mai a permis de mettre en lumière le rôle essentiel joué par ces artisans, ces commerçants et ces professionnels libéraux dans les territoires: développement et attractivité économique, lien social, transmission des savoir-faire et formation etc…

Nicolas SORET, Vice-Président du Conseil Régional en charge des finances, du développement économique, de l’économie sociale et solidaire et de l’emploi, est allé à la rencontre de deux chefs d’entreprises, Laurent Bisson, Boulanger à Chevannes puis Julien Cordier, Ebéniste à Irancy.

Visites au cours desquelles il s'est mis en situation et s'est prêté au jeu d'artisan d'un jour !

u2pbfc.fr © 2024 | Mentions légales